Pour me contacter : 06 74 42 19 61

Méthodes PEAT et hypnose pour le burn out

Epuisement, surmenage, burn out…

Comment s’en sortir ?

Es-tu épuisé(e), surmené(e) ou en burn out ?

La fatigue est toujours présente même après du repos ou les weekends.

Tu es dépassé(e) par les émotions et ressens un manque de joie et d’énergie au quotidien, tu es en mode « pilote automatique ».

Tu n’y vois plus clair dans ta vie et tu te sens bloqué(e), tu navigues à vue dans le brouillard…

Les relations sociales ou familiales sont parfois compliquées.

Tu culpabilises de prendre du temps pour toi ou tout simplement tu n’en prends pas du tout !

Epuisement Emmanuelle Albert
vie epanouissante Emmanuelle Albert

Tu aimerais par-dessus tout lâcher-prise et retrouver de la vitalité, de la motivation et de la clarté dans ta vie ?
Tout en sachant t’affirmer et prendre du temps pour toi sans culpabiliser ?

Je t’accompagne à traverser et à dépasser les blessures émotionnelles et les peurs qui t’envahissent pour retrouver la sérénité, la joie et clarifier ce qui est important pour toi afin d’entamer une nouvelle vie épanouissante et riche de sens.

Et, pourquoi pas, t’amener à découvrir les potentiels au fond de toi pour te lancer sur ce nouveau chemin qui s’ouvre à toi…

 

Et si nous travaillons ensemble ? 

Faisons connaissance Burn out

Qu’est-ce que le burn out ?

Le burn out est un état d’épuisement physique, émotionnel et psychique (mental) que l’on rencontre la plupart du temps au niveau professionnel, mais cela peut également se retrouver dans la sphère privée.
Par exemple, les femmes qui gèrent énormément de choses à la maison en plus des enfants et qui se sentent submergées par leurs responsabilités.  Elles finissent par ne plus arriver à gérer et font un burn out maternel.

Le burn out concerne tous les métiers et touche aussi bien les femmes que les hommes.
C’est la 2ème affection d’origine professionnelle derrière les troubles musculo-squelettiques (TMS). 

Burn out Emmanuelle Albert

Il résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes et de pression sur le plan émotionnel.
Il se crée alors un écart important entre les attentes du travailleur, son besoin de reconnaissance, la représentation qu’il se fait de son métier et la réalité de son travail, induisant ainsi des blessures émotionnelles.
Petit à petit l’ennui et la démotivation s’installent, le salarié ne se sent plus en accord avec ses valeurs et ses idéaux dans son emploi.

« Burn out » voulant dire « se consumer », le psychologue et psychothérapeute Herbert J. Freudenberger utilisait la métaphore du burn out pour décrire le tel état d’épuisement de ses patients qu’ils étaient « brûlés de l’intérieur ».

Symptomes surmenage

Quels sont les principaux symptômes ?


Les signes les plus courants sont la fatigue et le stress chroniques, les problèmes de sommeil, les difficultés de concentration et la baisse de motivation au travail (bien souvent par manque de reconnaissance de la part de ses supérieurs).
Mais il y a également les signes physiques comme les troubles digestifs, les douleurs persistantes (dos, articulations, etc), les maux de tête, les vertiges et bien d’autres…

Comment s’en sortir et ne pas rechuter ?

 

Pour sortir du burn out plus rapidement et mettre en place les changements nécessaires afin de ne pas retomber dans le surmenage et prendre à nouveau le mur, il est essentiel d’entamer un travail sur soi et un accompagnement avec un thérapeute professionnel en parallèle d’un suivi médical.

Ce qui permettra de gérer ses émotions et ses peurs et d’identifier ses propres conditionnements et les sources de stress.

Savoir poser des limites sera également une condition incontournable.

sortir burn out Emmanuelle Albert

Prêt(e) pour la métamorphose et pour reprendre le contrôle de ta vie… ?