Pour me contacter : 06 74 42 19 61

Comprendre et Surmonter le Blues de l’Hiver

La saison froide peut apporter son lot de défis émotionnels et physiques, et notamment la déprime saisonnière ou le blues de l’hiver.

La déprime saisonnière, également connue sous le nom de trouble affectif saisonnier (TAS), survient généralement durant les mois d’automne et d’hiver lorsque la luminosité diminue.

Les changements de lumière peuvent perturber nos rythmes biologiques, affectant notre humeur et notre bien-être.

Quels sont les symptômes ?

Les symptômes les plus courants sont une baisse d’énergie, une fatigue persistante sans raison apparente, une irritabilité accrue, des troubles du sommeil et une humeur dépressive incessante.

Certains peuvent également ressentir une perte d’intérêt pour les activités habituellement appréciées et une augmentation de l’appétit, souvent associée à une prise de poids.

Cette condition peut avoir un impact significatif sur la vie quotidienne, entraînant une diminution de la motivation et de la concentration. Elle peut également aggraver les troubles anxieux ou dépressifs préexistants.

Des solutions ?

Les solutions pour atténuer ces symptômes incluent la luminothérapie, l’exercice régulier, une alimentation équilibrée et des thérapies complémentaires comme les Fleurs de Bach et les soins énergétiques, entre autres, qui visent à soutenir émotionnellement et physiquement.

En comprenant ces signaux et en adoptant des approches naturelles et holistiques, nous pouvons mieux gérer cette période délicate et retrouver une harmonie et un équilibre émotionnels et physiques.

Je vous accompagne tout au long de cette période avec des soins énergétiques pour restaurer l’harmonie intérieure et des préparations personnalisées aux élixirs de Fleurs de Bach pour soutenir votre équilibre émotionnel et surmonter le blues hivernal en renforçant votre résilience émotionnelle.

Vous traverserez ainsi cette période avec plus de sérénité, vous préparant au mieux pour l’arrivée des beaux jours futurs du printemps.

Passez à l’action pour sortir de votre état actuel en prenant rendez-vous au cabinet ou en visio directement sur le lien ci-dessous :

Prendre rendez-vous

Douce journée à tous.