Soin LaHoChi

En tant que thérapeute holistique, je vous propose également le soin LaHoChi qui peut tout à fait venir en complément d’un accompagnement avec les Méthodes PEAT et les Fleurs de Bach ou toute autre thérapie.

Qu’est-ce que le LaHoChi ?

Le LaHoChi est une technique de soin énergétique puissante par canalisation et transmission d’une fréquence élevée d’énergie de lumière à travers l’apposition des mains sur 5 endroits du corps (tête, sternum, épaules, hanches, thorax) et une 6ème position finale d’harmonisation à quelques centimètres de la tête et du 2ème chakra.

Cette technique se différencie du Reiki et des autres pratiques énergétiques par la façon de canaliser cette fréquence de lumière et la position des mains qui est basée sur la géométrie sacrée. Ces différences permettent d’accroître l’envoi d’énergie.


Origine du LaHoChi

Les bases philosophiques du LaHoChi s’inspirent des enseignements de Lao-Tseu qui n’est autre que le Grand Maître Lahochi.

Fred Sailor a suivi l’enseignement spirituel de plusieurs maîtres en Inde et c’est là qu’il fut nommé maître Satchamar.

Il revient ensuite aux Etats-Unis et c’est en 1991 qu’il canalise une énergie qu’il appelle « Angel light healing » (guérison par la lumière Angélique) et transmet ce soin énergétique au travers de cours et d’ateliers à une trentaine de personnes. Un institut est alors créé et une version simplifiée du soin par l’apposition des mains sur 5 positions du corps est créée et devient le LaHoChi.
C’est alors que les premiers enseignements sont donnés dans les pays germanophones au travers de cet institut dont le créateur est germanophone.

Elizabeth Chandler fait ensuite le lien entre l’Allemagne et les pays francophones et autres langues et réalise le tout premier manuel. C’est elle-même qui transmet le LaHoChi à Jean Cornudet, un maître Reiki québécois, qui traduit le manuel en français.

C’est donc au travers de Jean Cornudet et du Québec que le LaHoChi arrive en France fin 2009, début 2010.


Que signifie LaHoChi ?

Le La fait référence à l’énergie de lumière divine, à l’amour et la sagesse venant des fréquences christiques.
Le Ho fait référence au mouvement qui véhicule cette énergie, au mouvement de la vie.
Le Chi est l’énergie vitale, l’énergie universelle de vie.
C’est donc la plus haute fréquence de lumière de guérison qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller.


Comment agit le LaHoChi ?

« Le LaHoChi retisse le champ d’énergie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées par une variété d’influences incluant une naissance difficile, une opération chirurgicale, la radiation, la drogue, les accidents, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les intoxications environnementales, les programmations négatives et les tendances génétiques. »

Le LaHoChi fonctionne différemment des autres techniques :

Dans les autres techniques, l’énergie est descendante, elle harmonise d’abord les dimensions supérieures de notre être pour finir par le physique.

Le LaHoChi travaille d’abord sur les champs physique et éthérique puis remonte vers les corps supérieurs spirituels (mental, émotionnel, astral).
L’action est donc prioritaire sur le corps physico-éthérique (le corps éthérique n’est pas distinct du corps physique).

Le corps éthérique, ce sont les dimensions les plus élevées de la matière, c’est-à-dire du corps physique.
Le corps physique est composé de 7 stades vibratoires dont les 3 premiers sont la chair, les gaz et les liquides et les 4 autres sont les stades éthériques.

C’est la raison pour laquelle le LaHoChi a un fort impact sur notre champ d’énergie immédiat, le corps éthérique (l’aura).

Liste non exhaustive des bienfaits du LaHoChi

• Amène un état de détente et de bien-être.
• Apaise les états de stress, d’anxiété et d’angoisse.
• Améliore la qualité du sommeil.
• Répare les « brèches » (cicatrices et blessures physiques mais aussi énergétiques de l’aura et des différents corps)
• Harmonise, libère et transmute les mémoires résiduelles dans le corps physique au travers de la mémoire cellulaire car il a la capacité de dégager le chemin d’accès à la mémoire cellulaire qui contient toute notre histoire depuis la conception de notre être.
• Répare les influences négatives liées à une naissance difficile ou par rapport à une opération chirurgicale (les ouvertures du corps physique lors d’une chirurgie peuvent rester ouvertes dans les corps éthériques malgré la cicatrisation physique)
• Améliore dans le champ éthérique les effets et les résultats des soins d’acupuncture, de Shiatsu, d’acupression et de réflexologie plantaire.
• Équilibre la circulation du fluide crânien, ce qui amène un état de profonde détente pendant et après le soin.
• Ouvre les 21 centres d’énergie du corps à travers les systèmes de chakras majeurs et mineurs et les méridiens.
• Ouvre et libère les blocages dans les corps subtils.
• Ouvre et nettoie le système des chakras.
• Réaligne la structure du corps au travers de la grille « multidimensionnelle » qui maintient le corps dans son intégrité (exemple : le corps astral ou les différents corps énergétiques peuvent être « décalés » par rapport au corps physique).
• Élargit le champ d’énergie et amène à un niveau de conscience plus élevé, augmente le taux vibratoire.
• Permet d’atteindre des états de méditation beaucoup plus profonds.
• Peut-être complémentaire à un parcours de soins médicaux pour stimuler et accélérer le processus d’auto-guérison, (attention ici au terme « guérison » : personne n’a jamais guérit qui que ce soit, c’est la personne elle-même qui se guérit au travers des thérapeutes et outils mis à sa disposition).

Tarif de la séance : 50€
Durée moyenne de la séance : 1H
Règlement par chèque ou espèces.

Le praticien thérapeute n’est pas médecin.
Il ne peut se substituer à une prise en charge médicale.
Aucun traitement ou suivi médical ne doit être suspendu.