Les Méthodes PEAT

Les Méthodes PEAT prennent en compte qu’à la racine de tous vos problèmes, se trouve un état de perpétuelle dualité.
Vous êtes sans cesse à la recherche de cette unité intérieure qui vous amènera la paix et la sérénité et vous luttez contre un état d’opposition.

Les quatre piliers des Méthodes  PEAT

“Thérapeute praticienne certifiée Méthodes PEAT en Dordogne”.

Emmanuelle Albert

Transcender la souffrance

Libérer les blocages et les traumas

Réconcilier les contraires

Accélérer sa propre évolution

Transcender la souffrance

 

Pourquoi souffre-t-on ? La souffrance nous divise et fait qu’on se sent à moitié en vie.

Le sage Sadhguru a dit : « Être à moitié en vie est une souffrance qui est aussi celle d’une grande partie de l’humanité. Les gens se sentent à moitié vivants car seule une partie d’eux est en vie. Les gens à moitié vivants vont souffrir de tout… de l’ignorance, de l’éducation, de la pauvreté, de la richesse, d’être seul, d’être en couple, s’ils n’ont pas d’enfant ils en souffrent, s’ils en ont-ils en souffrent aussi… Ils souffrent de tout ! Même de la mort avant qu’elle n’arrive… ils souffrent de ce qui est ET de ce qui n’est pas ! »

Le travail avec les Méthodes PEAT s’inscrit sur trois axes.

Partir d’une problématique concrète qui se manifeste dans notre quotidien

À l’aide des diverses techniques que contiennent les Méthodes PEAT, nous libérons les émotions contenues dans l’événement et nous éliminons en même temps les causes émotionnelles plus lointaines, à la source du problème.  Il n’est donc pas nécessaire de remonter à l’origine du problème, ce qui est un gain de temps considérable.

Agir sur le plan énergétique

Il est prouvé qu’un événement traumatisant survenu dans la vie d’une personne crée un déséquilibre dans son champ énergétique. Ce déséquilibre va engendrer en conséquence des comportements irrationnels. Avec les Méthodes PEAT, nous procédons à une élimination encore plus rapide de ces charges énergétiques par l’utilisation de points spécifiques (comme en EFT) et de la respiration, ce qui permet à la personne de ressentir un grand soulagement, tel un grand poids déchargé, libéré.

Amplifier les émotions pour les libérer

Ces affirmations résument les différentes attitudes que nous adoptons face à certaines situations, et quelles en sont les conséquences :

Ce que l’on réprime, s’imprime.
Ce à quoi on résiste, persiste.
Ce que l’on fuit, nous poursuit.
Mais ce à quoi on fait face, s’efface !

La solution consiste donc à « faire face » pour ne plus être esclave de ces situations.

Nous nous arrêtons sur ce ressenti qui nous paralyse, pour le regarder, l’accueillir, dialoguer avec lui, l’examiner, puis, au travers de différents outils, l’éliminer pour de bon.
Ainsi nous redevenons maître chez Soi, pour reprendre les commandes de notre propre vie, aller où nous avons décidé d’aller et non plus là où cette émotion, cette croyance a décidé de nous pousser.

Nous pouvons affirmer que les Méthodes PEAT nous aident à atteindre cet état en transcendant la souffrance, en ouvrant les portes de cet enfermement dans lequel nous étions bloqués.
Le chaos extérieur ne nous atteint plus, le chaos intérieur n’existe plus.  Nous entrons alors dans une autre dimension où tout est équilibre, paix et harmonie.

 

Libérer les blocages et les traumas

Un trauma ou un blocage est la conséquence d’événements douloureux (choc, déception, perte, échec, agression, etc…) qui ont un impact destructeur sur la personne et peuvent se traduire par des manifestations d’ordre corporel, mental et émotionnel.

Un trauma et un blocage résident non seulement dans la mémoire de la personne au niveau psychique, conscient et inconscient mais aussi au niveau de la mémoire cellulaire. Il est donc important de travailler à libérer la charge traumatique jusque dans le corps physique.
C’est là que les Méthodes PEAT interviennent avec deux outils incroyablement novateurs et efficaces pour leur libération très rapide.

Ces techniques vont générer une contraction, puis une dissociation de l’espace temporel sur la ligne du temps, ce qui permet à la personne de changer sa perception de l’événement passé à partir de sa vie présente.
En d’autres termes, au lieu de continuer à vivre l’événement traumatique dans son présent, l’application de la technique de libération des traumas des Méthodes PEAT, qui implique un mouvement physique dans l’espace, va dissocier l’événement, le laissant derrière elle, dans son passé.
Elle s’en sentira immédiatement et définitivement libérée dans sa vie présente.

Les deux méthodes sont deux variantes du même principe qui permet de remettre les choses à leur place dans le bon espace-temps. Ceci aura un impact sur sa biologie, et la mémoire du trauma imprimé dans le corps va commencer à s’effacer. Un sentiment d’allégement et de soulagement s’ensuit.
En conséquence, la personne pourra poursuivre son chemin, confiante dans son futur.

Réconcilier les contraires

Évoluer est dans la nature fondamentale de la Vie car tout change, tout est mouvement, tout se transforme, rien n’est statique.
Les Méthodes PEAT permettent l’accès à de nouveaux états d’Être, nous amenant peu à peu à une expansion de conscience.

Pourquoi avec les Méthodes PEAT, nous parlons d’accélérer son évolution ?
A la base du triangle, nous sommes englués dans le problème, dans un état duel, dans lequel nous ne pouvons pas trouver de solution.

Roberto Assagioli (le fondateur de la psycho synthèse) a dit :

«A un niveau de conscience ordinaire, il n’y a pas de solution.
A un niveau de conscience supérieure, il n’y a plus de problème »

En conséquence, il nous faut élever notre conscience. Ceci est possible grâce à la fusion des polarités par les Méthodes PEAT. A ce moment-là, nous pouvons prendre de la hauteur (aller à la pointe supérieure du triangle) et de cet espace-là, nous entrevoyons des solutions qui ne nous étaient pas accessibles avant.

La particularité et la force des Méthodes PEAT résident dans la fusion des polarités, la réunification des contraires. Cette fusion engendre une élévation de conscience, qui permet de relier le développement personnel au développement spirituel.
C’est le maillon manquant qui relie les deux, devenant de ce fait un accélérateur d’évolution.

En quoi les Méthodes PEAT sont un accélérateur d’évolution ?
Grâce à la fusion, l’intégration des polarités en nous, nous expérimentons progressivement l’unification de notre conscience et nous rapprochons de l’état d’Unité !
C’est en cela que l’évolution de la personne en est grandement accélérée.

Comme nous l’avons vu précédemment, les Méthodes PEAT libèrent les charges émotionnelles qui sont à la racine de nos problématiques. Leurs spécificités résident dans le fait d’unifier nos contradictions fondamentales, nos dualités, que nous appelons polarités.

Cette particularité permet la stabilité des transformations dans le temps, leur durabilité : une fois que nous avons unifié ces contradictions à la racine du problème, celui-ci ne se manifestera plus dans notre quotidien.
La fusion est donc un retour à l’équilibre entre deux opposés produisant un changement d’état d’Être.

Comment cela fonctionne ?

Nos pulsions et émotions, ainsi que nos croyances et pensées négatives, souvent très puissantes, sont profondément inscrites en nous depuis les débuts de l’humanité. Ces états animent en permanence notre vie quotidienne : peur, colère, frustration, honte, pensées critiques sur nous-mêmes et les autres, croyances limitantes …
Elles sont issues de nos conditionnements, localisés dans nos cerveaux limbiques et reptiliens.
Face à nos états d’instabilités émotionnelles et mentales, nous cherchons sans cesse à nous maintenir dans un état positif en rejetant toute situation que nous jugeons négative.

Toujours à la recherche d’un état de cohérence et de stabilité intérieure, nous faisons le « yoyo » entre un état et son contraire. Pourtant c’est en intégrant ces forces opposées qu’il nous est possible d’installer une base stable et solide en nous.

Avec les Méthodes PEAT, à partir de n’importe quel problème, qu’il soit mineur ou majeur, il nous est possible de nous libérer de charges profondes pour rejoindre notre centre unifié.

La plupart des systèmes thérapeutiques vont tenter de réduire, voire éliminer, l’aspect négatif d’une situation afin de ne conserver que le positif.

Avec les Méthodes PEAT, il s’agit d’équilibrer les polarités.

 

Accélérer sa propre évolution

Formulaire de renseignements

Téléphone

06-74-42-19-61

 

Adresse

Sous Salidou
24250 ST AUBIN DE NABIRAT

Heures d'ouverture

Consultations sur Rendez-vous

 

Tarifs

- 60€ la séance, durée moyenne de 01h15 à 01h30
(La première séance sera un peu plus longue)
- 50€ la séance pour les enfants (à partir de 6-8 ans)